STABIL

Digital print - Audiovisual performance

Stabil n’est pas un projet technologique, mais une plate-forme d’exploration émotionnelle de notre environnement technologique.

Ce dispositif de projection d’intensités visuelles et sonores, entre dépouillement et saturation, puise son inspiration dans une architecture électrographique.
Ici la navigation en temps réel dans un environnement en 3 dimensions interagit avec une musique digitale, dans une pulsation qui se veut résolument poétique.
Image photographique du quotidien. Banalité de l’aliénation. Extrapolation de la réalité. Sémantique du molaire et du moléculaire…
Par la navigation en temps réel Stabil questionne la place de l’individu dans le monde, insiste sur la multiplicité de points de vue et sur le ré-agencement possible et nécessaire des signes dans des espaces quadrillés, découpés, bariolés, avec des zones claires et sombres,…
C’est dans le pli de cette articulation des structures et des subjectivités imbriquées dans des environnements instables, que le travail de Stabil se situe.

http://avstabil.com/

Travaux imprimés

Captures Haute definitions imprimées sur papier couché d’un moment donné de la navigation live de Stabil.
Dimensions variables (frame ou allover)

Il s’agit de « peintures numériques » : impressions numériques haute définition
directement tirées des mondes  3d réalisés en amont.